-
Julien Losset Julien Losset
Claude Vergnot-Kriegel Claude Vergnot-Kriegel

associés

 

Leurs approches globales de l’architecture les opposent, pourtant leur association fonctionne bien. A l’école d’architecture de Paris Belleville, Julien Losset et Claude Vergnot-Kriegel se sont immergés dans les théories « modernes », puis l’un adhéra sans conditions à la « typologie complexe », tandis que l’autre préféra se mesurer à la rigueur de la conception « classique ».

 

Julien Losset aime le logement collectif pour l’intimité qu’il génère, pour sa complexité sociale et urbaine. Les logements doivent offrir des vues, une richesse propre à ses habitants. Le métier, pour lui, est avant tout d’être au service de nécessités humaines en usant d’un minimum de moyen pour un maximum d’efficacité.

 

Claude Vergnot-Kriegel aime la mathématique, du point de vue utilitaire mais surtout poétique. Chaque projet doit être  harmonisé et harmonieux. Il conçoit un ouvrage comme une composition où tout est relié par des rapports géométriques, le liant en architecture. Il tend également à réconcilier High Tech et savoirs faires traditionnels.

 

 

L’agence

Nous sommes capables de répondre à tout type de programme. L’agence exerce dans des domaines diversifiés comme le logement collectif, le logement privé les équipements sportifs, le scolaire, la santé, le bureau… tant en neuf qu’en réhabilitation.

Attachées aux questions environnementales depuis sa création de la société en 1998, nous construisons en HCE© (haute conscience environnementale). Nous réalisons des constructions en bois, dont actuellement des projets de logements labellisés H&E© ainsi que deux équipements sportifs de haute qualité environnementale : un gymnase, et aussi, avec l’agence Tectoniques, une base de loisir.

Nous cherchons à améliorer en permanence la qualité de nos services et de nos prestations. C’est pourquoi l’agence est actuellement en cours de certification ISO 9001. Nous sommes à l’écoute des maîtres d’ouvrages que nous n’hésitons pas conseiller, mais aussi à impliquer dans les réponses soulevées en cour de développement du projet.